Pascal Caucheteux Âge, Taille, Femme, Biographie et Plus

Bio/Wiki
Profession(s)Réalisateur
Connu PourUn prophète (2009)
Infos Physique
Couleur des yeux
Noir
Couleur de cheveux
Poivre et sel
Carrière
DébutFilm : 1991 : The Life of the Dead

Distinctions2006 : Etoile d'or du cinéma français du producteur
2009 : Prix Daniel Toscan du Plantier producteur
2010 : Etoile d'or du cinéma français du producteur; Prix ​​du producteur Daniel Toscan du Plantier
2011 : Etoile d'or du cinéma français du producteur
2016 : Producteur de Daniel Toscan du Plantier
Vie privée
Date de naissance
27 mars 1961 (lundi)
Âge (à partir de 2022) 61 ans
Lieu de naissanceVincennes
Signe astrologique
Bélier
NationalitéFrançais
Ville nataleVincennes

Quelques Faits Moins Connus Sur Pascal Caucheteux

  • Dans le cinéma français, Pascal Caucheteux et sa société Why Not Productions se sont imposés comme l’un des acteurs majeurs à 44 ans et 12 longs métrages à leur actif. Outre le haut niveau d’exigence artistique, une fidélité constante à des cinéastes originaux tels que Jacques Audiard, Arnaud Desplechin, Jean-François Richet et bien sûr Bruno Podalydès a été essentielle à ce succès. Gaucheteux, actuellement en train de préparer Le Parfum de la Dame en noir pour sa sortie en salles le 2 novembre en Belgique sous la direction du producteur Grégoire Sorlat, nous parle de son travail. La sortie française de Le petit Lieutenant, le dernier film Why Not réalisé par Xavier Beauvois, aura lieu le 16 novembre.                                                               
  • Faire des films qu’il aime est extrêmement important pour lui. Par exemple, il a déclaré dans une interview qu’il avait fait The Perfume parce qu’il voulait le faire sans se soucier de la façon dont il sera reçu à l’étranger. Il ajouta,

” Le Parfum… est un film très français. C’est bien s’il se vend à l’international, mais ça ne nous a pas empêché de le faire. On produit ce qu’on aime.”

  • En général, il aime collaborer avec les mêmes auteurs et réalisateurs.

Nous sommes toujours fidèles aux mêmes auteurs, nous allons donc faire un autre film avec Arnaud Desplechin, Jean-François Richet, Jacques Audiard, Xavier Beauvois, Claire Denis. Tous ces projets sont en développement. Nous produisons de vrais cinéastes qui ont leurs propres opinions et leur propre monde.

  • Le cinéma d’auteur français est l’un des principaux objectifs de Why Not Production, bien que la société ait également produit des films du monde entier. Depuis 2011, le budget moyen des films produits par Why Not Production se situe entre cinq et six millions d’euros.

    Logo de Why Not Productions

Add Comment