O Yeong-su Taille, Âge, Enfants, Femme, Famille, Biographie et Plus

O-Yeong-su

Bio/Wiki
Nom réel
O Se-kang [1]National Theater Company Digital Archive
Profession(s)Acteur
Rôle célèbreO Il-Nam dans la série de survie Netflix "Squid Game" (2021)
Infos Physique
Taille (approx.)en centimètres - 175 cm
en mètres - 1,75 m
en pieds et pouces- 5' 7"
Couleur des yeux
Noir
Couleur de cheveux
Sel et Poivre
Carrière
DébutThéâtre (sud-coréen) : Naj Gong-won Sanchaeg (1968)
Film (sud-coréen) : The Seashore Village (1965) dans un rôle non crédité
sea-shore-village
TV (sud-coréen) : The First Republic (1981) en tant que "procureur militaire"
O Yeong-su in a scene from The First Republic (1981)
Distinctions• Ordre du mérite culturel (Hwagwan, 5e classe) (Corée du Sud) en 2019
• Seoul Theatre Festival - Prix du meilleur acteur pour "Jangpan" en 2006
• National Theatre Association Of Korea - Prix du meilleur acteur pour "Abi" en 2000
• Dong-A Theatre Awards du meilleur acteur pour Crime sur Goat Island en 1979
• Baeksang Arts Awards du meilleur acteur (théâtre) pour "Pigojigo Pigojigo" en 1994
Vie privée
Date de naissance
19 octobre 1944 (jeudi)
Âge (à partir de 2022)78 ans
Lieu de naissanceComté de Kaepung, Gyeonggi, Corée du Japon (actuel district de Kaepung, Kaesong, Hwanghae du Nord, Corée du Nord)
Signe astrologique
Balance
Signature
NationalitéSud coréen
Ville natalePaju-si, province de Gyeonggi, Corée du Sud
UniversitéUniversité Dongguk, Séoul, Corée du Sud
Niveau d'études
Diplômée en théâtre et cinéma [2]O Yeong-su - Daum
Religion/Opinions religieusesIrreligieux [3]Nate News
AdresseWirye New Town à Seongnam-si, province de Gyeonggi, Corée du Sud (à partir de 2021)
Relations
État civil
Marié/Célibataire
Petites amiesMo Kang (banquier; daté de deux ans)
Date de mariage
1987
Famille
Épouse/Conjoint
Mo Kang
EnfantsFille- Il a une fille
ParentsPère : son père est mort aux mains des forces communistes le 25 juin 1950.
Mère : sa mère allait au marché pour gagner sa vie
Frères et Sœurs
Il avait trois frères et une soeur

O-Yeong-su

Quelques Faits Moins Connus Sur O Yeong-su

  • Après la fin de la guerre de Corée, sa famille a vécu dans des maisons souterraines. Plus tard, son grand-père, qui vivait à Haeju, dans la province de Gwanghae, en Corée du Nord, a commencé à s’occuper de sa famille.
  • Son arrière-grand-père était membre d’un Goeul, une division administrative dirigée par un chef nommé par le gouvernement central (en particulier pendant la dynastie Joseon). Sa famille a encore beaucoup de terres à Haeju, et il possède les documents de la terre.
  • O Young-su est en fait son nom de scène, qu’il a commencé à utiliser lorsqu’il a commencé à jouer dans les théâtres, car jouer n’était pas apprécié à cette époque.
  • Il a terminé sa formation militaire à l’âge de 23 ans. Après son retour du service militaire, il est allé au théâtre avec son ami qui travaillait dans une compagnie de théâtre, et il s’est amusé de la réaction du public face à l’acteur sur scène. Il a décidé de travailler dans le théâtre et a commencé par prendre tout le travail du nettoyage au collage des affiches.
  • Depuis 2021, il réside dans la nouvelle ville de Wirye à Seongnam-si, dans la province du Gyeonggi, en Corée du Sud.
  • En novembre 2019, alors qu’il jouait dans la pièce “Nobu in-ui Bangmun” au Arko Arts Theatre de Séoul, Hwang Dong-hyuk l’a approché pour apparaître dans Squid Game. Le réalisateur l’admirait depuis qu’il l’avait vu dans le film “Printemps, été, automne, hiver… et printemps” et avait même souhaité le caster dans son film “La Forteresse” (2017). Yeong-su a refusé l’offre car il avait un emploi du temps serré.
  • Il souffre d’acrophobie, c’est-à-dire de la peur des hauteurs.
  • Après avoir joué des rôles de moine dans divers films et séries télévisées, il a été nommé « acteur professionnel pour les moines ». Dans une interview, il a déclaré :

J’ai fait beaucoup de drames bouddhistes. C’est pourquoi j’ai endossé le rôle d’un moine dans des films et des drames. C’est vrai que quand je joue le rôle d’un moine, je me sens à l’aise et intime. Je n’ai jamais demandé conseil à un moine lorsque je jouais le rôle d’un moine. Ce n’est que sur la scène du théâtre que le monde trouve son chemin. Il en est de même pour l’enseignement religieux.

  • Il considère l’acteur de théâtre et de doublage Jang Min-ho comme son mentor car il lui a appris l’essence du jeu d’acteur.[4]Yeongnam Il considère également Kim Jeong-ok comme son mentor car il lui a insufflé l’esprit du théâtre. Il dit qu’il admirait Jang parce qu’il a agi jusqu’à l’âge de 85 ans, ce qu’il souhaitait faire.
  • En 2021, on lui a proposé de faire une publicité Kkanbu Chicken, mais il l’a refusé, disant qu’il voulait juste se concentrer sur le jeu d’acteur.
  • Après que Squid Game soit devenu populaire, tous les acteurs de Squid Game ont commencé à gagner un énorme succès sur Instagram. Bientôt, la nouvelle s’est répandue qu’O Yeong-su avait ouvert un compte Instagram. Le compte a gagné un énorme succès en un rien de temps, même Lee Jung-jae, Jung Ho-yeon, Park Hae-soo, Lee Yu-mi, Wi Ha-joon ont suivi et partagé le compte. À la grande consternation des fans, le compte s’est avéré être un faux et il a été créé par un fan. [5]The Straits Times

    Le faux compte Instagram de OH Yeong-su

    Le faux compte Instagram de OH Yeong-su

  • Après son apparition dans Squid Game, il a été rapporté qu’il était un vétéran de la guerre du Vietnam (d’octobre 1966 à novembre 1967). Il y avait un message sur une communauté en ligne, montrant une photo du caporal Oh Young-su avec l’album commémoratif Powell 1966-1967 de la 9e division de l’armée (unité White Horse). Plus tard, lors de la confirmation, il a été constaté qu’il n’a jamais participé à la guerre du Vietnam. [6]KBIZoom
  • Dans une interview, il a déclaré qu’il voulait jouer le “Docteur Faustus” dans la pièce “Docteur Faustus”. Il a dit qu’il était jeune lorsqu’il l’a joué et qu’il a perdu connaissance pendant la pièce. Dans une interview, il a dit,

Il n’y avait pas de voix, et en un mot, j’étais en train de mourir. J’étais désolé pour tout le monde. Je veux pleurer. À la fin, j’ai perdu connaissance pendant environ 20 secondes pendant la scène du monologue en tenant le globe. Je ne l’oublierai pas.

  • Quand il était jeune, il préférait jouer dans des pièces de théâtre que dans des films ou des drames, car c’était une croyance populaire à l’époque que les acteurs perdent leur essence une fois qu’ils jouent dans des films ou des drames.
  • En 2010, il souffrait d’une angine de poitrine à cause de laquelle il a subi une angioplastie. En 2018, il a souffert d’une pneumonie aiguë et était sur le point de mourir, mais sa santé s’est beaucoup améliorée après sa guérison.
  • Il joue à Go en ligne dès qu’il en a le temps. Il est un joueur 6e dan du jeu. Il dit que le jeu a aidé son cerveau à se reposer.
    Dans une interview, il a déclaré que lorsque la réunification aura lieu, il souhaite que sa vie mette fin à l’endroit où son grand-père vivait à Haeju.
  • Enfant, il était doué en calligraphie, influencée par son grand-père, chef de l’Ordre Seodang.
  • Dans la soixantaine, il a exprimé son intérêt pour jouer Willy Loman dans Death of a Salesman. [7]100SSD
  • En 2021, il a été révélé qu’il jouerait le rôle de Sigmund Freud dans la pièce “Freud’s Last Session” de Mark St. Germain qui devrait commencer sa première représentation à Daehangno le 7 janvier 2022. [8]Chosun
  • Le premier jour de la série coréenne 2021 (série de championnats de la saison 2021 de la KBO League), O a lancé le premier lancer. [9]Chosun
  • La star de “Squid Game”, O Yeong-su, est devenue le premier acteur coréen à remporter un Golden Globe. [10]Yahoo

    O Yeong-su remporte un Golden Globe en 2021

    O Yeong-su remporte un Golden Globe en 2021

  • O Yeong-su admet qu’il ne sait toujours pas comment gérer la célébrité et c’est en fait sa fille qui le gère et l’aide à faire face à l’agitation. [11]BRYTFMOnline

Add Comment