L’Algérino Taille, Age, Petite Amie, Famille, Biographie et Plus

L'Algérino

Bio/Wiki
Nom réel
Samir Djoghlal
Profession(s)Rappeur et chanteur
Infos Physique
Couleur des yeux
Gris
Couleur de cheveux
Noir
Carrière
DébutLes derniers seront les premiers (album) (2005)
Vie privée
Date de naissance
2 mai 1981 (samedi)
Âge (à partir de 2024)43 ans
Lieu de naissanceMarseille, France
Signe astrologique
Taureau
NationalitéAlgéro-français
Ville nataleMarseille
Controverses• L'annulation inattendue du concert
En juillet 2023, l'annulation inattendue du concert de L'Algérino à Alger a provoqué une large confusion et déception parmi ses fans. Des rumeurs concernant une apparition surprise de Soolking au concert ont ajouté à la controverse environnante. L'Algérino s'est ensuite adressé à ses fans, exprimant sa propre déception et clarifiant que l'annulation du concert était indépendante de sa volonté. Il a exprimé son regret sur les réseaux sociaux, reconnaissant les efforts des fans ayant parcouru de longues distances et l'attente des familles impatientes de l'événement. Il a abordé la possibilité de reprogrammer ou d'annuler définitivement le concert, tout en soulignant son lien profond avec son public. [1]Algerie 360
Relations
État civil
Célibataire
Famille
Épouse/Conjoint
Il n'est pas marié.
Frères et Sœurs
Frère - Aimène

L'Algérino

Quelques Faits Moins Connus Sur L’Algérino

  • L’Algérino, un artiste célébré sur les scènes algérienne et française, est connu pour son mélange innovant de rap et de chant. Son parcours musical a commencé dès l’âge de 11 ans, grandissant dans le quartier Felix Pyat de Marseille. À 25 ans, il a ouvert de nouveaux horizons en devenant le premier artiste de Marseille à rejoindre le label indépendant parisien Sinik Six-O-Nine.
  • Sa carrière musicale a été significativement façonnée par son amitié de jeunesse avec JUL et sa découverte par Akhenaton, un membre important du groupe IAM, en 2001. Sous la direction d’Akhenaton chez 361 Recordz, L’Algérino a fait ses débuts avec l’album “Les derniers seront les premiers” en juin 2005.
  • Avant son percée en solo, L’Algérino a contribué aux groupes tels que ‘B-Vice Junior’ et ’45 Niggaz’, participant à leurs projets indépendants. Ses premières œuvres, produites par Hichem Gombra et Hafid Fédaouche de HF Production, lui ont valu une reconnaissance précoce, en particulier avec son maxi single “T’sais c’est qui qui cause?” Sa notoriété s’est encore accrue après sa participation à “Block Party” de Psy 4 de la Rime.
  • Découvert par Akhenaton d’IAM en 2004, L’Algérino a signé chez 361 Records et a sorti son premier album sous Naïve Records en 2005.
  • Son album de 2007, “Mentalité pirate”, comprenait des morceaux populaires comme “L’envie de vaincre”, “Fleur fanée”, et “Entre deux flammes”, suivi de “Effet miroir” en 2010, “C’est correct” en 2011, une autre sortie en 2014, et “Oriental Dream” en 2015 avec Black Pearl Music. En octobre 2016, il a sorti “Banderas”, son septième album, et en mai 2017, le single “Les menottes (Tching Tchang Tchong)”.
  • La chanson de 2018 “Va Bene” de la bande sonore de Taxi 5, lancée sur YouTube le 23 mars 2018, a atteint la deuxième place des charts SNEP français.
  • Le son signature de L’Algérino est une fusion de rap avec des styles méditerranéens et algériens, enrichi de musique Raï. Ses racines algériennes sont évidentes dans les rythmes dynamiques et les mélodies de sa musique.
  • Il a collaboré avec The Quick Style, un groupe de danse norvégien, pour leur interprétation de 2023 du succès Bollywood ‘Kala Chashma’ sur Instagram, suscitant un intérêt significatif de la part des fans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Quick Style (@thequickstyle)

  • Sa musique explore fréquemment des problématiques sociétales, se concentrant sur le sort des immigrants et des groupes marginalisés en France, inspiré par ses propres expériences et le paysage urbain.
  • En tant qu’artiste d’héritage algéro-français, L’Algérino est une figure influente de la musique française, incarnant l’essence de la culture nord-africaine et symbolisant la coexistence multiculturelle.
  • Il a également marqué de son empreinte la chanson populaire de Tal “Le Sens de la Vie.”

References

References
1 Algerie 360

Add Comment