Pablo Villafranca Taille, Âge, Femme, Famille, Biographie & Plus

Pablo Villafranca

Bio/Wiki
Nom de naissancePablo Villafranca
Nom réel/Nom complet
Pablo Villafranca
Profession(s)Chanteur et comédien
Rôle célèbreLe rôle de Josué dans les Dix Commandements
Infos Physique
Couleur des yeux
Marron
Couleur de cheveux
Noir
Carrière
DébutPerformances musicales
1993 : Les années Twist de Roger Louret - Folies Bergère , Palais des sports de Paris , tou
Les Années Twist
Théâtre
1996 : L'Avare de Molière - Festival de Montclar d'Agenais
Single
2000 : Le châtiment maximum, extrait des Dix Commandements
Musical
2001 : Les Dix Commandements
Les Dix Commandements (comédie musicale)
Film
Les vacances de l'amour
holidays of love
Vie privée
Date de naissance
le 14 juillet 1965
Âge (à partir de 2022)57 ans
Lieu de naissanceBruxelles, en Belgique
Signe astrologique
Cancer
Signaturepablo-villafranca-autograph
NationalitéEspagnol
Ville nataleBruxelles, en Belgique
Relations
État civil
Marié
Famille
Épouse/Conjoint
Marie Vinoy
Marie Vinoy
EnfantsFils- Victor Villafranca
victor villa franca

Pablo Villafranca

Quelques Faits Moins Connus Sur Pablo Villafranca

  • Pablo Villafranca est un artiste espagnol connu pour son rôle de Josué dans la comédie musicale de Pascal Obispo “Les Dix Commandements,” qu’il a joué de 2000 à 2003. Ce rôle lui a apporté une grande renommée et un succès significatif.
  • Il a commencé son parcours musical en intégrant des musiques de divers groupes de rock et de heavy metal, puis en se produisant lors de divers événements. Il a également participé aux Ateliers de la Chanson de Bruxelles.
  • Il a fait partie de la comédie musicale “Les Années Twist 2,” qui a remporté le Molière du spectacle musical en 1995. Villafranca a rejoint la compagnie en 1993 et a joué dans “Les Z’année Zazous” de 1988 à 1998.
  • En 1996, il a joué dans des pièces telles que “L’Avare” de Molière, “La Mégère apprivoisée” de Shakespeare et “Aliénor d’Aquitaine” de Roger Louret. Il a également chanté avec Catherine Lara et sur l’album de Pascal Obispo.
  • En 1998, il faisait partie de “Les Insolistes,” un groupe qui a présenté des spectacles humoristiques et uniques, réinventant les œuvres de Jacques Offenbach et d’autres. Ces spectacles ont été présentés au Festival Off d’Avignon et ont fait des tournées en France.
  • Son premier album solo, “Just for Someone,” a été publié en 2001 sous le label Epic Records de Sony Music. Il comprenait des singles comme “Il n’y a que des hommes” et l’a vu se produire en concerts avec Isabelle Boulay et Natasha St. Pier.
  • Villafranca a interprété le rôle de Josué à Tokyo, Osaka et Séoul, et il a également joué dans la comédie musicale Graal, dans le rôle du Roi Arthur. L’album de cette comédie musicale a obtenu le statut d’or.
  • Il a joué dans “Rimbaud” et “Happy Day’s Café,” et à partir de 2008, il a distribué “Je me voyais déjà,” une comédie musicale basée sur les chansons de Charles Aznavour. Il est également apparu dans “Miss Carpenter” au Théâtre Rive Gauche à Paris.
  • Villafranca a participé à des œuvres caritatives, contribuant à des albums comme “The Rest Remains to be Done” et se produisant lors d’événements pour des associations telles que Ensemble contre la sclérose en plaques.
  • En 2018, il a joué le rôle d’un directeur de journal dans le film “Plus belle la vie”.

Add Comment