Quelques Faits Moins Connus Sur Pablo Villafranca
- Pablo Villafranca est un artiste espagnol connu pour son rôle de Josué dans la comédie musicale de Pascal Obispo “Les Dix Commandements,” qu’il a joué de 2000 à 2003. Ce rôle lui a apporté une grande renommée et un succès significatif.
- Il a commencé son parcours musical en intégrant des musiques de divers groupes de rock et de heavy metal, puis en se produisant lors de divers événements. Il a également participé aux Ateliers de la Chanson de Bruxelles.
- Il a fait partie de la comédie musicale “Les Années Twist 2,” qui a remporté le Molière du spectacle musical en 1995. Villafranca a rejoint la compagnie en 1993 et a joué dans “Les Z’année Zazous” de 1988 à 1998.
- En 1996, il a joué dans des pièces telles que “L’Avare” de Molière, “La Mégère apprivoisée” de Shakespeare et “Aliénor d’Aquitaine” de Roger Louret. Il a également chanté avec Catherine Lara et sur l’album de Pascal Obispo.
- En 1998, il faisait partie de “Les Insolistes,” un groupe qui a présenté des spectacles humoristiques et uniques, réinventant les œuvres de Jacques Offenbach et d’autres. Ces spectacles ont été présentés au Festival Off d’Avignon et ont fait des tournées en France.
- Son premier album solo, “Just for Someone,” a été publié en 2001 sous le label Epic Records de Sony Music. Il comprenait des singles comme “Il n’y a que des hommes” et l’a vu se produire en concerts avec Isabelle Boulay et Natasha St. Pier.
- Villafranca a interprété le rôle de Josué à Tokyo, Osaka et Séoul, et il a également joué dans la comédie musicale Graal, dans le rôle du Roi Arthur. L’album de cette comédie musicale a obtenu le statut d’or.
- Il a joué dans “Rimbaud” et “Happy Day’s Café,” et à partir de 2008, il a distribué “Je me voyais déjà,” une comédie musicale basée sur les chansons de Charles Aznavour. Il est également apparu dans “Miss Carpenter” au Théâtre Rive Gauche à Paris.
- Villafranca a participé à des œuvres caritatives, contribuant à des albums comme “The Rest Remains to be Done” et se produisant lors d’événements pour des associations telles que Ensemble contre la sclérose en plaques.
- En 2018, il a joué le rôle d’un directeur de journal dans le film “Plus belle la vie”.