Quelques Faits Moins Connus Sur Silvia Abascal
- Silvia Abascal est une actrice espagnole polyvalente connue pour ses rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. Elle a fait ses débuts à la télévision à l’âge de 14 ans dans le jeu télévisé “Un, dos, tres… responda otra vez”.
- Sa carrière a considérablement progressé grâce à sa performance dans la série sitcom de 1995 “Pepa y Pepe”, où elle jouait le rôle de Clarita, une adolescente sarcastique, macabre mais sensée et amatrice de grunge.
- En plus de sa carrière d’actrice, Abascal a été nommée ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF en 2003, démontrant son engagement envers les causes philanthropiques.
- Sa carrière a été temporairement interrompue en avril 2011 lorsqu’elle a subi un AVC. Dix mois plus tard, elle a fait un retour remarquable, en assistant à la gala des 26èmes Prix Goya, et a repris sa carrière d’actrice avec une performance dans “Pasaje de vida” (2015).
- L’élément de son signe du zodiaque est Eau et son signe astrologique est Poissons. Le signe solaire opposé au sien est la Vierge, et sa dualité est Passive.
- En plus d’apparaître comme la sœur de María Adánez dans “Pepa y Pepe”, elle a joué dans plusieurs épisodes de “Aquí no Hay Quien Viva”. Toujours en 1997, les deux actrices sont apparues dans le film The Time of Happiness.
- La pièce Days of wine and roses est jouée avec Carmelo Gomez. La représentation aura lieu en septembre 2009.
- Une nouvelle série appelée Piratas est en production pour Telecinco. L’émission sera diffusée en août 2010.
- Pour des raisons génétiques, elle a subi un accident vasculaire cérébral en avril 2011 et y a survécu.
- Elle est très soucieuse de l’environnement et participe souvent à la lutte contre la dégradation de l’environnement.
- Elle est une personne très créative et aime publier des articles liés à l’art sur ses réseaux sociaux.
- Elle a un chat de compagnie.
- Elle joue dans la série dramatique et thriller en cours “Montecristo” (2023–), qui tourne autour du mystérieux Alejandro Montecristo, un PDG dont l’apparition soudaine dans l’espace public et la fortune mystérieuse suscitent des interrogations.
- Elle fait également partie du casting du projet à venir “Asuntos internos” (2024).