Quelques Faits Moins Connus Sur Tahar Rahim
- Il aime voyager pendant son temps libre. Adolescent, il a même décidé que s’il ne devenait pas acteur, il parcourrait le monde pour se trouver un autre métier. Parlant de voyager dans une interview, il a dit,
J’aime voyager parce que je suis un grand fan de la culture des autres. Je pense que cela fait de vous une personne plus riche à l’intérieur de vous-même – cela vous nourrit en tant qu’être humain. C’est toujours bon de découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles musiques, de nouveaux films.
- Quand il était adolescent, il aimait dessiner et était doué pour ça. Il était fan d’animation japonaise et dessinait ses héros. À un moment donné, il a commencé à vendre ses dessins. Vers seize ans, il arrête de dessiner, et pendant la pandémie de COVID en France, il se remet au dessin. En parlant de cela dans une interview, il a dit,
Je me sens bien. C’est une autre façon d’échapper à la réalité, comme les films. J’adore dessiner avec mon fils qui a trois ans, c’est donc ce que nous faisons ensemble. J’avais besoin d’une activité pour m’occuper, alors j’ai commencé à lui apprendre à dessiner. Mon fils aime les personnages de bandes dessinées, alors je les dessine pour lui, mais j’aime dessiner des visages. Je ne peux pas dessiner de mémoire, alors quand je suis seul, je prends en photo un ami ou un membre de la famille – un visage que j’aime bien – et je le dessine. Cela fait du bien de le faire, surtout dans un moment comme celui-ci.
- Adolescent, il s’intéresse au cinéma et à son fonctionnement. Dans son adolescence, il se rendait au cinéma quatre fois par semaine et regardait trois films d’affilée jusqu’à ce qu’il ait mal à la tête.
- En octobre 2005, le documentaire français de Cyril Mennegun intitulé « Tahar l’etudiant » est sorti ; le documentaire relate le parcours de Tahar en tant qu’étudiant à l’Université Paul Valéry.
- Tahar a aussi fait du théâtre. En 2007-2008, il incarne le personnage aveugle nommé « Benjamin » dans la pièce « Libres sont les papillons » au Théâtre Côté Court, 11e arrondissement de Paris. La pièce a été mise en scène par Hélène Zidi-Chéruy et écrite par Leonard Gershe.
- Il a été sélectionné pour faire partie du jury de la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2015.
- Il est apparu sur les couvertures de magazines comme Glass Magazine, Paris Match, Flaunt, British GQ, Apollo, Vanity Fair, Le Parisien et Vogue.
- Dans une interview, il a déclaré que si jamais il avait la chance de jouer un héros du Moyen-Orient, il incarnerait « Emir Abdelkader », un chef religieux et militaire algérien qui a mené une lutte contre l’invasion coloniale française au milieu du XIXe siècle.
- Tahar aime fumer des cigarettes en buvant un café sur sa terrasse tous les matins.
- Il aime apprendre de nouvelles langues et les maîtriser. Outre le français, il connaît l’anglais, l’arabe et l’espagnol.
- Tahar est un fanatique du sport et, adolescent, il a pratiqué des sports comme le football, la boxe et la natation.