Olivia de Havilland Taille, Âge, Mari, Petit Ami, Famille, Biographie & Plus

Olivia-de-Havilland

Bio/Wiki
Nom complet
Olivia Mary de Havilland
Profession(s)Actrice
Rôle célèbreLe rôle de Melanie Hamilton dans Autant en emporte le vent (1939)
 Melanie Hamilton
Infos Physique
Taille (approx.)en centimètres - 161 cm
en mètres - 1,61 m
en pieds et pouces - 5’ 4”
Poids (approx.)en kilogrammes - 48,5 kg
en pèse - 107 lbs
Couleur des yeux
Marron foncé
Couleur de cheveux
Marron foncé
Carrière
DébutFilm : Le Songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream) de Reinhardt (1935)
Le Songe d'une nuit d'ete (1935): A MIDSUMMER NIGHT'S DREAM, Olivia de Havilland, 1935
TV : Noon Wine (1966)
Olivia-de-Havilland-dans-Noon-Wine
Dernier film
Gone With the Wind (1939)
Distinctions- Oscar de la meilleure actrice dans un rôle principal : 1947, 1950
De-Havilland-receives-a-Best-Actress-Oscar-for-‘To-Each-His-Own-from-actor-Ray-Milland
- Golden Globe Award de la meilleure actrice - Film - Drame : 1950
- Coupe Volpi de la meilleure actrice : 1949
- Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un film réalisé pour la télévision - 1987
- Prix ​​​​du National Board of Review de la meilleure actrice - 1948

Honneurs
- Elle a reçu la Médaille nationale des arts le 17 novembre 2008
- Le 9 septembre 2010, De Havilland a été élu chevalier de la Légion d'honneur
Vie privée
Date de naissance
le 1er juillet 1916
Lieu de naissanceTokyo, Japon
Date de décès
le 26 juillet 2020
Lieu de décèsParis, France
Âge (au moment du décès)104 ans
Cause de décèsCauses naturelles [1]NY Times
Signe astrologique
Cancer
SignatureOlivia-de-Havilland-autograph-
NationalitéAméricaine- britannique
Ville nataleTokyo, Japon
L'école- Lycée de Saratoga en 1922
- Lycée Los Gatos, Saratoga
UniversitéMills College, Oakland
Religion/Opinions religieusesCatholique romaine
Ethnie Blanc
Inclinaison politique
Libéral démocrate [2]Independent
Passe-temps
Danse et chant
Controverses• Warner Bros. a informé de Havilland que six mois étaient ajoutés à son contrat pour le moment où elle a été suspendue en 1943. Pendant ce temps, les studios ont affirmé que la loi californienne leur permettait de suspendre des joueurs sous contrat pour avoir refusé un rôle, ajoutant la suspension durée de leur contrat. Alors que la plupart des joueurs sous contrat ont accepté cette hypothèse, quelques-uns l'ont contestée, y compris Bette Davis, qui a tenté de poursuivre Warner Bros. dans les années 1930. Selon son avocat, Martin Gang, de Havilland a intenté une action contre Warner Bros. le 23 août 1943, devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles, demandant une déclaration selon laquelle elle n'était plus liée par son contrat en raison d'une disposition du Code du travail de Californie interdisant les employeurs de faire respecter les contrats pendant une période supérieure à sept ans à compter de la date de la première exécution. Warner Bros. a immédiatement fait appel de la décision de la Cour supérieure en faveur de de Havilland en novembre 1943. Son cas a été jugé en sa faveur un peu plus d'un an plus tard par la Cour d'appel de Californie pour le deuxième district. Il a réduit le pouvoir des studios et étendu une plus grande liberté de création aux artistes interprètes à Hollywood, ce qui en fait l'un des jugements juridiques les plus importants et les plus étendus de l'histoire. La «règle des sept ans», élaborée par la Cour d'appel de Californie pour analyser l'article 2855 du Code du travail dans l'affaire De Havilland, est encore connue de manière informelle sous le nom de loi De Havilland. Dans la poursuite de sa victoire juridique, de Havilland a coûté à Warner Bros. 13 000 $ (équivalent à 190 000 $ en 2020) en frais juridiques. Ses pairs respectaient et admiraient de Havilland, y compris sa sœur Joan Fontaine, qui a commenté plus tard, En réponse au procès de de Havilland, Warner Bros. a envoyé une lettre à d'autres studios qui ont pratiquement mis l'actrice sur liste noire. " En raison de cette décision, elle n'a pas travaillé. à une étude cinématographique pendant près de deux ans. [3]Variety

• Plus de 70 ans après cet incident, en 2017, l'actrice s'est retrouvée devant le tribunal alors qu'elle poursuivait Ryan Murphy et FX pour "la représentation fausse et non consentie d'elle dans la série Feud : Bette et Joan". Catherine Zeta-Jones a joué de Havilland dans la première saison de la mini-série, qui se concentrait sur la célèbre querelle entre Bette Davis et Joan Crawford. L'actrice a noté dans la même déclaration qu'elle s'exprimait devant la Cour suprême : « Nous devons persévérer et dire la vérité au pouvoir. Le combat est lui-même important pour le principe d'honnêteté, si nécessaire aujourd'hui face à la confusion publique délibérée à des fins égoïstes." En fin de compte, de Havilland a perdu l'affaire. [4]New York Times
Relations
État civil
Marié
Petits amisErrol Flynn (acteur australo-américain)
De-Havilland-et-Errol-Flynn
Howard Hughes (Magnat des affaires, un aviateur et un cinéaste) (1938-1939)
Howard Hughes
James Stewart (Acteur et pilote militaire américain) (1939-1941)
James-Stewart-et-Olivia-de-Havilland
John Huston (acteur, réalisateur, scénariste et artiste visuel américain) (1941)
John-Huston-and-Olivia-de-Havilland-scaled
Date de mariage
Marcus Goodrich (le 26 août 1946 - 1953)
Pierre Galante (le 2 avril 1955 - 1962)
Famille
Épouse/Conjoint
Marcus Goodrich (Vétéran de la marine américaine, journaliste et auteur du roman Delilah de 1941)
Marcus-Goodrich-and-Olivia-de-Havilland
Pierre Galante (Rédacteur en chef du magazine Paris Match)
Pierre-Galante-and-Olivia-de-Havilland
EnfantsFils - Benjamin Goodrich (avec Marcus Goodrich) (le 27 septembre 1949 - 29 septembre 1991, age 42) (Mathématicien; analyste statistique ; Représentant bancaire international)

Remarque : Il est décédé des suites d'une maladie cardiaque provoquée par le traitement de la maladie de Hodgkins
Olivia-de-Havilland-with-son-Benjamin--scaled
Fille - Gisèle Galante (avec Pierre Galante) (n. 18 juillet 1956, 65 ans) (Journaliste)
Gisele Galante and Olivia de Havilland
ParentsPère- Walter de Havilland (1872-1968) (professeur d'anglais à l'Université impériale de Tokyo, mandataire en brevets)
Childhood-picture-of-Olivia-de-Havilland-
Mère- Lilian Fontaine (née Ruse; 1886-1975) (Actrice de théâtre)
Lilian_Fontaine-with-her-daughters-Joan-and-Olivia-compressed
Frères et Sœurs
Sœur - Joan de Beauvoir de Havilland (plus tard connue sous le nom de Joan Fontaine) (le 22 octobre 1917 - 15 décembre 2013) (Actrice anglo-américaine)
Olivia-de-Havilland-with-her-sister-
Quotient Stylistique
Collection de voitures
1935 Buick 66C convertible
Remarque : Selon les rumeurs, il aurait été vendu aux enchères Barrett-Jackson Scottsdale, Arizona, en 2016 pour 104 500 $. [5]Fox News
Facteur d'argent
Propriétés
Une maison de quatre étages près du Bois de Boulogne à Paris, France. [6]Independent

Olivia-de-Havilland

Quelques Faits Moins Connus Sur Olivia de Havilland

  • Olivia de Havilland était une actrice de cinéma américaine célébrée dont la carrière s’est étendue sur plus de cinq décennies.
  • Au moment de sa mort en 2020 à l’âge de 104 ans, Olivia de Havilland était la plus âgée et la première survivante des lauréats de l’Academy Award. Elle était largement considérée comme la dernière grande star survivante de l’âge d’or du cinéma hollywoodien.
  • Elle est née le 1er juillet 1916 à Tokyo, au Japon, de parents britanniques. Sa mère, Lilian Augusta, était une ancienne actrice, et son père, Walter Augustus de Havilland, était professeur d’anglais et avocat en brevets. Sa sœur cadette, Joan, qui deviendra plus tard connue sous le nom de l’actrice Joan Fontaine, est née l’année suivante.
  • De Havilland est restée dans les mémoires pour avoir joué les jeunes premières douces au début de sa carrière et pour avoir ensuite assumé des rôles plus conséquents. Parmi ses films les plus notables figurent “Autant en emporte le vent”, “À chacun son destin”, “L’Héritière” et “Chut… Chut, chère Charlotte”.
  • Malgré sa carrière réussie, son enfance a été marquée par la tragédie. Son père a abandonné la famille alors qu’Olivia n’était encore qu’une petite fille, les laissant pour sa gouvernante.
  • Elle a reçu sa première nomination aux Academy Awards pour la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de Melanie Hamilton dans “Autant en emporte le vent”, bien qu’elle n’ait pas remporté le prix. Cependant, elle a gagné deux Oscars au cours de sa carrière.
  • Finalement, sa passion pour le théâtre lui a causé des ennuis avec son beau-père, qui l’a empêchée de continuer à participer à des activités parascolaires. Après avoir remporté le rôle d’Elizabeth Bennet dans une production scolaire de Pride and Prejudice de Jane Austen, il lui a dit qu’elle devait choisir entre rester à la maison ou participer à l’émission sans être autorisée à rentrer chez elle. Elle a quitté la maison pour rester chez un ami de la famille afin de ne pas décevoir ses camarades de classe et l’école.
  • Les cours de ballet et de piano ont fait partie de son enfance.
  • Dans le cadre des César en France, elle a reçu une standing ovation en février 2011.
  • A participé en tant que présentateur à la 75e cérémonie des Oscars en 2003.

    Olivia de Havilland lors de la 75e cérémonie des oscars le 23 mars 2003

    Olivia de Havilland lors de la 75e cérémonie des oscars le 23 mars 2003

  • Au 6764 Hollywood Blvd., elle est honorée d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
  • C’est elle qui a raconté le documentaire Je me souviens mieux quand je peins (2009).
  • La reine a décerné à de Havilland Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique dans ses honneurs d’anniversaire 2017 pour son service au théâtre, deux semaines avant son 101e anniversaire. C’est un honneur qui n’a jamais été accordé à une personne âgée. Selon elle, c’était “le plus gratifiant des cadeaux d’anniversaire”. Alors qu’elle ne s’est pas rendue au palais de Buckingham pour la cérémonie d’investiture, en mars 2018, quatre mois avant son 102e anniversaire, l’ambassadeur britannique en France lui a remis ses honneurs dans son appartement parisien. C’est Gisèle, sa fille, qui l’a accompagnée à la présentation.
  • Le rôle d’Hermia dans la production cinématographique de sa production scénique a été offert à l’actrice par le réalisateur autrichien Max Reinhardt qui la dirigerait pour Warner Bros. Malgré ses aspirations éducatives, de Havilland a d’abord hésité, mais finalement, Reinhardt et le producteur exécutif Henry Blanke l’ont persuadée. signer un contrat de cinq ans avec Warner Bros. le 12 novembre 1934, avec un salaire de 200 $ par semaine, ouvrant la voie à une carrière d’acteur réussie qui a duré plus de 50 ans.

    Olivia de Havilland comme Hermia

    Olivia de Havilland comme Hermia

  • Seuls De Havilland et sa sœur Joan Fontaine ont remporté des Oscars pour leur rôle principal.
  • Une prétendue rivalité permanente entre les sœurs a été causée par la concurrence pour les affections de leur mère. Afin de se distancer de sa sœur, Joan a changé son nom de famille de Havilland en Fontaine (qu’elle a pris de son beau-père).
  • En 1946, leur relation est devenue encore plus tendue. Après cela, les deux ne se sont plus parlé pendant cinq ans. De Havilland a résumé les contacts avec sa sœur après son divorce avec Goodrich, mais leur dernière rupture a eu lieu en 1975 en raison de désaccords sur le traitement du cancer de leur mère‍. Il a été rapporté plus tard que Fontaine n’avait pas été informée de la mort de sa mère par sa sœur. À la suite du décès de Fontaine le 15 décembre 2013, la rivalité fraternelle a pris fin.
  • Les sœurs sont les seules sœurs à avoir remporté un Oscar dans chacune des principales catégories.
  • Le 28 novembre 1941, 10 jours avant que les États-Unis n’entrent militairement dans la Seconde Guerre mondiale, De Havilland est devenu un citoyen naturalisé des États-Unis. En tant que patriote en temps de guerre, elle a activement cherché des moyens de contribuer à l’effort de guerre et d’exprimer son patriotisme. En tant que membre de la Hollywood Victory Caravan, elle a parcouru le pays pendant trois semaines pour collecter des fonds grâce à la vente d’obligations de guerre. Plus tard cette année-là, elle a commencé à assister à des événements à la Hollywood Canteen, où elle dansait avec les soldats. En décembre 1943, Marjorie de Havilland a rejoint une tournée de l’USO qui a visité des soldats blessés dans des hôpitaux militaires à travers le pays et dans le Pacifique Sud. À la suite de ses visites dans des îles isolées et des fronts de bataille dans le Pacifique, elle a gagné le respect et l’admiration des troupes. Une crise de pneumonie virale a nécessité plusieurs jours d’hospitalisation dans l’un des hôpitaux de la caserne de l’île. Elle a survécu à des avions endommagés et à des vols dans des avions endommagés. Comme elle l’a rappelé plus tard, “j’ai adoré faire les tournées parce que c’était une façon de servir mon pays et de contribuer à l’effort de guerre”.
  • Le 1er juillet 2016, De Havilland a célébré son 100e anniversaire.
  • C’était la première fois qu’une femme présidait un jury à Cannes lorsqu’elle en était la présidente en 1965.
  • En 1962, de Havilland publie son premier livre, Every Frenchman Has One, un récit enjoué de ses tentatives amusantes pour s’adapter à la vie, aux coutumes et aux mœurs françaises. Dès que le livre a été publié, le premier tirage s’est épuisé et est devenu par la suite un best-seller.

    La couverture d'Every Frenchman Has One

    La couverture d’Every Frenchman Has One

  • Nouvelle venue en France, elle a du mal à s’adapter. D’après Elle,

Bien sûr, ce qui vous choque lorsque vous venez en France pour la première fois, c’est le fait que tous les Français parlent français‍‌même les enfants. De nombreux Américains et Britanniques qui visitent le pays ne s’y adaptent jamais tout à fait, et l’idée persiste que les indigènes parlent la langue juste pour se montrer ou être difficiles. — Olivia de Havilland dans Chaque Français en a un

Add Comment