Assumpta Serna Taille, Âge, Petit Ami, Mari, Famille, Biographie & Plus

Assumpta Serna

Bio/Wiki
Nom de naissanceMaria Asunción Rodés Serna
Nom réel/Nom complet
Maria Asunción Rodés Serna
Surnom(s)Assumpta Serna
Profession(s)L'actrice et auteure
Rôle célèbre- Sharpe (TV) où elle a joué la fougueuse chef de la guérilla Teresa
Sharpe (TV)
- Henry VIII jouant la première épouse du roi Catherine d'Aragon
Henry VIII assumpta serna
- Aquí no hay quien viva (2003)
Aquí no hay quien viva (2003)
- Borgia (2011)
Borgia (2011)
Infos Physique
[1]Citation Taille (approx.)en centimètres- 175 cm
en mètres- 1.75m
en pieds et pouces- 5’7”
Couleur des yeux
Marron Foncé
Couleur de cheveux
Marron
Carrière
DébutFilm: L'orgia (1978)
L'orgia (1978)
Productrice: Retrato de Carlos Saura (Documentaire) (producteur associé) (2004)
Retrato de Carlos Saura (Documentaire) (producteur associé) (2004)
DistinctionsL'Acadèmia del Cinema Català lui a décerné le statut honorifique de membre honoraire en 2019.
Vie privée
Date de naissance
le 16 septembre 1957
Âge (à partir de 2022)65 ans
Lieu de naissanceBarcelone
Signe astrologique
Vierge
NationalitéEspagnole
Ville nataleBarcelone
L'écolel'École d'art dramatique de Barcelone
Universitél'Institut du théâtre
Niveau d'études
- Des études de droit
- Une formation d'artiste
Langues parlées
le catalan, l'espagnol, l'anglais, l'italien, le français et le portugais
Ethnie Blanc
Relations
État civil
Mariée
Petit amiPatrick Bauchau
Patrick Bauchau
Date de mariageScott Cleverdon (3 mai 1993 - présent)
Carlos Tristancho (5 mai 1982 - 15 août 1985)
Famille
Mari/Conjoint
Scott Cleverdon (3 mai 1993 - présent)
Scott Cleverdon
Carlos Tristancho (5 mai 1982 - 15 août 1985) (divorcé)
Carlos Tristancho
ParentsPère- Juan Rodés Català
Mère- Asunción Serna Abella

Assumpta Serna

Quelques Faits Moins Connus Sur Assumpta Serna

  • Assumpta Serna, née María Asunción Rodés Serna, est une actrice et auteure espagnole aux multiples facettes, dotée d’une impressionnante présence internationale.
  • Serna a joué dans 20 pays, dans six langues différentes, et a reçu plus de 20 récompenses internationales pour son travail.
  • Elle est acclamée pour ses rôles variés dans des films tels que “Moi, la pire de toutes”, où elle interprétait la poétesse mexicaine Sor Juana, et a partagé l’affiche avec Antonio Banderas dans “Matador”, l’un des premiers films de Pedro Almodóvar.
  • Son portefeuille inclut également des performances dans “Wild Orchid”, “The Craft”, et de nombreux autres films.
  • À la télévision, Serna a incarné divers personnages mémorables, y compris une guérillera espagnole dans la série “Sharpe”, Anna Cellini dans “Falcon Crest”, et Catherine d’Aragon dans “Henry VIII”. Elle a également joué un rôle important dans le drame historique “Borgia”.
  • Elle a été présidente de l’AISGE, une société espagnole de gestion des droits de propriété intellectuelle pour les acteurs.
  • Assumpta Serna s’est exprimée sur la nécessité d’une conduite éthique dans le secteur audiovisuel, en particulier à la lumière de l’augmentation des signalements de harcèlement, d’abus et d’agressions depuis l’émergence du mouvement #MeToo en 2017. [2]Teller Report
  • Ensemble avec son partenaire Scott Cleverdon et 50 autres entités, Serna a créé le Code de Bonne Pratique pour les Acteurs dans l’Audiovisuel (CBPAA). Cette initiative fait partie de leurs efforts plus larges pour améliorer les normes et pratiques de l’industrie.
  • Plus récemment, Serna et Cleverdon ont travaillé comme coachs d’accent et coordinateurs d’intimité. Ils ont exercé ces rôles lors du tournage de la mini-série Atresmedia “La pasión turca”, démontrant leur engagement à assurer des pratiques respectueuses et éthiques sur le plateau.
  • Serna a écrit deux manuels sur les techniques d’acteur: Screen Acting or the Work of Film Actors (1999), le premier livre écrit en espagnol sur les techniques d’acteur de film, et Monologues in VO (2001), un manuel pour auditionner des acteurs.

    La couverture de Monólogos en V.O. para chicos y chicas, hombres y mujers

    La couverture de Monólogos en V.O. para chicos y chicas, hombres y mujers

  • En collaboration avec diverses écoles de cinéma et festivals de cinéma, ils ont créé la Fundación First Team et ont enseigné à 4 000 étudiants dans six pays depuis 2000. Lors du dernier Festival international du film de Guadalajara au Mexique, un atelier a été organisé. Les participants aux cours Foundation First Team sont généralement handicapés et défavorisés.

    Logo de Fundación first team

    Logo de Fundación first team

  • Son expérience comprend le bénévolat pour de nombreuses organisations, dont l’Académie des arts et des sciences du cinéma (AMPAS), où elle a travaillé pendant quatre ans pour sélectionner des films étrangers pour les Oscars. Au cours de ses huit années au sein du conseil d’administration de l’European Film Academy (EFA), elle a récolté 1,8 million d’euros pour les European Film Awards qui se tiendront en 2004 en Catalogne.

    Logo d'AMPAS

    Logo d’AMPAS

  • L’actrice a estimé qu’elle avait plus de succès dans les pays étrangers que dans son pays d’origine au cours de sa carrière. Lors d’une interview en 2016, elle expliquait : Les films se sont concentrés sur la célèbre restauration du tableau Ecce Homo qui a attiré plus de 200 000 visiteurs de 170 pays à Borja, en Espagne, pour le visionnement du tableau. Elle a été coproductrice avec Wildcard UK du documentaire Fresco Fiasco et a joué dans Behold the Monkey. Le réseau Sky Arts au Royaume-Uni a diffusé les deux projets en février 2016.
  • Elle a remplacé Diana Peñalver dans le rôle de Teresa Moreno dans la série de films Sharpe lorsque la blessure de Paul McGann a provoqué le re-tournage de Sharpe’s Rifles avec Sean Bean dans le rôle principal. Elle a ensuite joué dans les quatre premiers films de Sharpe.

References

References
1 Citation
2 Teller Report

Add Comment